Cet été, nous avons fermé le bureau pendant 3 semaines afin que chacune puisse se ressourcer. Est-ce une réussite ? Avons-nous réussi à nous vider la tête pour revenir en pleine forme ?
Nous partageons chacune avec vous en ce mois d’août un moment privilégié de nos vacances. C’est une manière de vous faire voyager du plus près de chez nous, en France jusqu’au bout du monde à Séoul en passant par Tanger.
Cet été j’ai choisi de prendre des vacances au grand air à la montagne. Quel bonheur de profiter des grands espaces et de paysages à couper le souffle. Lors de mes randonnées d’exception, j’ai pu admirer les sommets enneigés, les lacs dont la couleur varie tout au long de la journée au gré de la couleur du ciel, de la faune et de la flore.
Je partage avec vous, ci-dessus, cette photo du glacier du Mont-Pourri 😂 situé à 3.779 mètres d’altitude.
Ce fut également l’occasion de découvrir la gastronomie locale et de faire de belles rencontres. Vacances j’oublie tout … c’est gagné !
Osons nous accorder du temps, nous n’en serons que plus performantes !
Stéphanie
L’année dernière, je suis tombée tout à fait par hasard dans la marmite des « k-dramas », ces séries coréennes totalement addictives qui mêlent complot, jalousie, histoire d’amour, le tout enveloppé dans beaucoup d’humour et des jeux d’acteurs très différents de ce dont nous avons l’habitude de voir.
Intriguée, j’ai voulu en savoir plus sur ce pays plutôt lointain (+/- 9.000 km) et tellement différent. Tout y est passé : la k-pop, la k-food, la k-beauty et… l’envie de découvrir ce pays coincé entre la Corée du Nord et le Japon, envahisseur du 20ème siècle qui a mis fin à la royauté en place jusqu’en 1910. Alors que la Corée des années 70 était encore très rurale et relativement pauvre, j’ai découvert un pays technologiquement à la pointe mais également fier de son patrimoine traditionnel. Une grande leçon d’humilité et tellement de bonnes idées à suivre qu’on se demande pourquoi personne n’y a jamais pensé dans notre vieille Europe ! Et, ô bonheur, le sens du service n’est pas un vain mot chez eux.
Ma première impression fut excellente ! Pari réussi ! J’y retournerai, c’est certain !
Dominique
Berceau de mes origines, Tanger est la porte d’entrée vers l’Afrique depuis l’Espagne.
La traversée du détroit de Gibraltar en ferry me rappelle des souvenirs d’enfance gravés à jamais dans ma mémoire.
Tanger, ses superbes plages permettant de longues balades, les ruelles de sa médina où il fait bon flâner. Ses souks et ses bazars offrant des échoppes diverses et colorées où se mêlent odeurs de cuir, parfums de tajine et thé à la menthe.
Tanger, j’aime venir m’y ressourcer à 3h de vol depuis Bruxelles, dépaysement garanti !
Déconnectée, je suis prête pour la rentrée !
Laïla
Depuis toujours, je suis fascinée par la France. Ce pays gigantesque regorge de mille ressources aussi diversifiées que fascinantes. L’Hexagone a accès à l’océan, aux montagnes, à des falaises, à des îles, à des forêts et à de magnifiques villes qui retracent l’histoire de notre passé. Ayant vécu 10 ans en France, en Charente, nous visitions chaque année, de nouvelles contrées et cette année, les grandes gagnantes, furent la Normandie ainsi que la Picardie et sa jolie Baie de Somme.
Après un bain de foule à Honfleur, cité des peintres avec ses rues pittoresques, nous avons longé à vélo la côte magnifique jusqu’à Trouville et même jusqu’à Deauville. Cette côte ne ressemble en rien à la Côte belge, elle est restée naturelle et gorgée de fleurs sauvages. La différence réside surtout au niveau de son relief car les côtes sont vallonnées. Charmant, cependant nos mollets s’en souviennent !
La surprise, ce fut la découverte des falaises d’Etretat ! Le brutalité de la verticalité des falaises lumineuses de la Côte d’Albâtre contraste tellement avec notre littoral. Nous avons poursuivi notre périple vers la Baie de Somme, avec la découverte d’une grande richesse écologique à St-Valéry, au Crotoy, au Cap Blanc-Nez, Gris-Nez, … La côte d’Opale est magnifique ! Je vous conseille d’y passer un long week-end car ce n’est pas loin de Bruxelles et on en revient reboosté. Ce fut une escapade vivifiante très réussie ! Et ayant fait le plein d’iode, de soleil, de lumière et d’images de paysages à couper le souffle, je suis prête à redécrocher le téléphone pour vous écouter !
Cendrine
Fiduciaire comptable à Rhode-Saint-Genèse : déclarations de TVA et fiscales (IPP et ISOC), conseils sur mesure en comptabilité, fiscalité,…
Fiduciaire comptable à Rhode-Saint-Genèse : déclarations de TVA et fiscales (IPP et ISOC), conseils sur mesure en comptabilité, fiscalité,…
© Copyright 2025 • BLS Fiduciaire
© Copyright 2025 • BLS Fiduciaire