Et si demain vous vous facilitiez la vie ? Optez pour le 100% digital !

Après des années de pratique dans le domaine du chiffre, il nous a paru évident que le métier de comptable fiscaliste avait bien évolué. Fini le comptable « gratte papier » qui remplit les obligations comptables et fiscales du client sans que celui-ci n’ose lui poser de question.

Mon comptable = mon partenaire 3.0

Le comptable fiscaliste d’aujourd’hui est un véritable partenaire qui n’a plus parole d’évangile. Il échange constamment avec son client, le conseille et l’accompagne vers sa réussite.
Fort de ce constat, il fallait améliorer la collaboration avec nos clients et ce, d’autant plus que nous vivons dans un environnement VUCA (Volatile, Incertain, Complexe et Ambigu) qui nous oblige à aller toujours de plus en plus vite, à être créatif, à nous remettre en question, à anticiper, à s’adapter, à prendre rapidement les bonnes décisions, etc.

Le temps c’est de l’argent

De nos jours, le temps est une des denrées les plus précieuses. Alors nous nous sommes posé la question suivante : comment en gagner tout en optimalisant la relation entre nos clients et notre fiduciaire ?
Nous avons échangé avec ceux-ci afin de trouver des solutions pour être en contact permanent, les accompagner, être finalement une sorte de « bras droit » tout en leur permettant de se consacrer entièrement à leur business.
Après avoir listé les demandes et besoins de chacun, nous avons cherché un outil permettant de nous faciliter la vie à tous.

Collaboration win-win

Un constat s’est très vite imposé : en tant que partenaire de nos clients au niveau de la comptabilité, de la fiscalité et du conseil en création et développement, la comptabilité digitalisée et collaborative est le chainon manquant de la collaboration réussie.
Nous en avons discuté avec SAGE et Brainstorming, nos partenaires de longue date afin de trouver la solution la plus adaptée aux besoins de nos clients. C’est ainsi qu’ils nous ont proposé le Sage Cloud Demat et qu’est né BLS Cloud Demat.

BLS Cloud Demat

Il permet au client de nous communiquer tout document (une photo ou un simple scan) en quelques clics à partir de son smartphone, de sa tablette ou de son ordinateur quand il le souhaite et ce, 24h/24.
Il peut ainsi consulter en temps réel ses chiffres et bénéficier d’un véritable outil de pilotage à partir de son tableau de bord. Il dispose aussi d’un espace de stockage illimité.
Véritable révolution, l’outil fut présenté à nos clients lors de notre 2ème anniversaire en mai dernier.

L’essayer c’est l’adopter

Après quelques mois de test avec nos pionniers, nous sommes fières du résultat. 100% des utilisateurs l’ont approuvé !
Nous ne pouvons dès lors qu’encourager nos clients à tenter l’aventure !

Découvrez ce qu’en pense nos clients

2021-09-24T09:29:19+01:009 mars 2021|

About the Author:

Licenciée en Sciences Economiques de l'ULB et Expert-comptable Fiscaliste ITAA